Les achats de produits ou de services effectués sur le site www.honeydream.it (le "Site") sont régis par les conditions suivantes (les "Conditions").

En cliquant sur le bouton "J'accepte", l'utilisateur (l '"Utilisateur") accepte les Conditions sans limitations ni réserves. Le Site appartient à Honey S.r.l. ("Honey"), dont le siège social est situé à Largo G. Giardino 7 / A, 21052 - Busto Arsizio (VA), Italie, numéro de TVA IT03402960128, code fiscal 03402960128.

1. Produits proposés par Honey et enregistrement sur le Site
Le Site vous permet d'acheter des masques filtrants à l'usage exclusif du grand public conformément à l'art. 16, paragraphe 2, décret-loi 17.03.2020 n. 18 (les "Produits"), avec livraison à domicile ou livraison à des tiers par des services de livraison par courrier exclusivement en Italie.

Sans préjudice, en aucun cas des droits de l'Utilisateur qualifié en tant que Consommateur, Honey pourra confier tout ou partie de l'exécution des prestations à des sous-traitants ou sous-traitants tiers.

Pour accéder aux Produits et services associés, il est nécessaire de s'inscrire sur le Site dans la partie spécifique réservée à l'Utilisateur. Lors de la phase d'inscription, les Utilisateurs seront invités à préciser s'ils entendent s'inscrire et ensuite effectuer des achats en tant qu'entreprise, entreprise individuelle / freelance, sujet privé ou association, en précisant également la nationalité de l'Utilisateur. Seuls les achats effectués par des Utilisateurs privés, c’est-à-dire les personnes physiques qui utilisent le Site à des fins non liés à l’activité commerciale, artisanale ou professionnelle qu'ils peuvent exercer («Consommateur»), seront soumis à la discipline de consommation applicable, conformément aux dispositions de d. lgs. 6.09.2005 n. 206 (le "Code de la consommation").

 

2. Choix du produit et mode d'achat
2.1. Les informations et détails figurant sur le Site ne doivent pas être considérés comme des propositions d’achat : ils constituent une simple forme de présentation et d'exposition des Produits permettant aux Utilisateurs de visualiser, sélectionner et conclure des affaires par l'envoi de bons de commande («Commande/s »). La proposition d'achat des Produits est formulée par l'Utilisateur au moment de l'envoi du Bon de commande au format électronique à l'issue de la procédure prévue par le Site et décrite ci-dessous.

Après l'authentification, l'Utilisateur peut procéder à la sélection des Produits comme décrit dans les sections concernées, en les sélectionnant de temps en temps et en ajoutant les quantités souhaitées à son panier. Certaines images peuvent être fournies à titre informatif et peuvent différer de l'aspect du produit livré.

Une fois sélectionné tous les articles souhaités, un écran d'envoi de la Commande sera affiché avec une indication du total des frais et dépenses, pour tous les Produits et services sélectionnés.

2.2. Après l'envoi de la Commande, l'Utilisateur recevra une confirmation de la Commande avec l’indication des types de Produits et services commandés, le prix unitaire, les taxes y afférentes, les frais de livraison, ainsi que le mode de paiement choisi. Le contrat est conclu et contraignant lorsque Honey envoie à l'Utilisateur la confirmation de commande à l'adresse e-mail indiquée par celui-ci lors de l'inscription sur le Site. L'Utilisateur recevra également le suivi des expéditions et la facture afférente, celle-ci dans le cas du Consommateur et uniquement sur demande expresse.

Dans tous les cas, la Commande doit être considérée comme non terminée tant que l'Utilisateur n'aura pas effectué le paiement des frais demandés ; seulement plus tard vous recevrez l'e-mail de confirmation de commande, mentionné au paragraphe précédent.

2.3. Tous les prix des Produits et services affichés sur le Site sont exprimés en Euro, hors TVA pour tous les Utilisateurs, sauf pour les sujets privés pour lesquels le prix est TTC. Les prix peuvent être sujets à des variations périodiques. Pour certains produits et services, les frais d'expédition doivent être considérées comme inclus ; pour tous les autres produits les frais de port sont à la charge de l'Utilisateur.

2.4. Honey se réserve, à sa seule discrétion, le droit de ne pas traiter toutes les commandes. Cela peut également se produire dans le cas où :

- les données fournies par l'utilisateur dans le bon de commande sont incomplètes ou incorrectes ;

- l'Utilisateur ne répond pas aux exigences nécessaires pour la mise en œuvre des conditions de paiement.

En cas de refus de Honey de prendre en charge la Commande, Honey informera l'Utilisateur par e-mail que la proposition de Commande n'a pas été acceptée (en tout ou en partie) en précisant les raisons et, par conséquent, le contrat ne peut être considéré comme conclu. Dans ce cas, Honey remboursera à l'Utilisateur les sommes déjà versées par ce dernier.

Le contrat sera archivé par Honey avec possibilité d’accès pour le client.

 

3. Modes de paiement
L'Utilisateur peut acheter les Produits on-line et effectuer des paiements en utilisant les moyens de paiement indiqués sur le Site, en suivant les instructions de la procédure d'achat.

Les informations nécessaires au paiement seront transmises, grâce à des protocoles cryptés, à l'organisme de paiement auquel Honey a confié les services de paiement électronique à distance, sans possibilité d'accès par des tiers. Les paiements doivent être effectués à l'avance et ce n'est qu'après le paiement que les commandes seront traitées par Honey.

Dans le cas de paiements par virement bancaire, Honey ne commencera ses activités qu'après réception du crédit et, par conséquent, la livraison des Produits pourrait être reportée de 2-3 jours. Dans le cas d'un virement bancaire, il est également nécessaire de saisir le numéro de commande dans la raison du paiement, afin d’identifier la transaction. Si le crédit bancaire n'est pas notifié dans les 10 jours suivant la confirmation de la commande, le contrat sera annulé et les Produits achetés redeviendront disponibles.

La facture, dans le cas du Consommateur et seulement sur demande expresse, sera envoyée à l'Utilisateur à l'adresse e-mail saisie lors de l’inscription ; l'Utilisateur sera responsable de la conservation d’une copie conformément à la réglementation en vigueur.

 

4. Délais de livraison et d'expédition
4.1. Le service de livraison par courrier assure uniquement la livraison sur le territoire italien ; le service ne peut donc pas être utilisé pour des livraisons à l'étranger.

4.2. La livraison des Produits se fera dans les 2-3 jours ouvrables à compter de la confirmation de commande, sans préjudice des dispositions en cas de paiement par virement bancaire.

Puisqu'il s'agit d'une vente avec expédition, les conditions sont purement indicatives et non garanties car, quel que soit le montant payé par l'Utilisateur, elles dépendent des services de livraison effectués par des tiers tels que les courriers auxquels Honey confie l'expédition des Produits, et elles sont calculées à partir de la finalisation de la Commande, c’est-à-dire à compter de la réception de l'e-mail de confirmation de commande, comme mentionné à l'article 2.2 ci-dessus. Les dates de livraison sont valables pour la plupart d'un territoire national spécifique. Les îles et les régions plus éloignées pourraient être desservies en deux jours ouvrables supplémentaires ou plus.

Par jours ouvrables, nous entendons les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 à l'exception des 1/1, 6/1, 25/4, 1/5, 2/6, 15/8, 1/11, 8/12, 24/12, 25/12, 26/12, 31/12, et du lundi de Pâques. Les commandes passées les samedis, dimanches et jours fériés seront traitées dans les deux premiers jours ouvrables suivants.

4.3. Honey ne sera en aucun cas responsable des éventuels dommages causés par des retards de livraison qui sont effectués par des courriers, étant ceux-ci des sujets tiers par rapport à Honey.

Si les causes du retard persistent pendant plus de quatre semaines à compter de la conclusion du contrat, tel que défini à l'art. 2.2 ci-dessus, chaque partie est autorisée à s'en retirer.

Si l'Utilisateur n’est pas chez lui (i) à l'adresse indiquée dans la Commande au moment de la livraison, ou (ii) s’il devait ne pas récupérer le colis, ou (iii) s'il refuse d'accepter la livraison, Honey aura le droit d'annuler la Commande et résilier le contrat.

Le risque de défaut de Honey est transféré à l'Utilisateur lors de la remise des produits au transporteur.

 

5. Suspension / Interruption des services fournis via le Site
Si Honey juge approprié, à sa seule discrétion, d'effectuer des interventions techniques visant à améliorer le fonctionnement du Site, Honey peut, à sa discrétion et sans que l'exercice de ce pouvoir soit contesté en tant que défaut ou violation des présentes Conditions, suspendre / interrompre la navigation et accès au Site. Dans ce cas, Honey informera l'Utilisateur de l'interruption au moyen d'une bannière sur le Site; cette communication indiquera également le moment de la restauration, ainsi que les coordonnées auxquelles l'Utilisateur pourra s'adresser, à tout moment pour obtenir une assistance et des informations plus détaillées concernant la suspension / interruption des services proposés par le Site.

Honey aura le droit de suspendre / interrompre les services proposés sur le Site, à sa discrétion et sans que l'exercice de ce droit puisse être contesté en tant que défaut ou violation des présentes Conditions, même en cas de force majeure ou de circonstances qui surviennent ; aussi, sous son jugement incontestable, Honey peut exiger que des opérations d'urgence soient effectuées ou liées à la résolution de problèmes de sécurité, de danger pour l'ensemble du réseau et / ou pour des personnes ou des choses; dans ce cas, le Site ne sera restauré que lorsque Honey, à sa discrétion, aura évalué que les causes ayant conduit à sa suspension / interruption ont effectivement été supprimées ou éliminées;

 

6. Droit de rétractation.
Sur la base des dispositions des articles 52 et art. du Code de la Consommation, l'Utilisateur, en tant que  Consommateur, a le droit de se rétracter, sans pénalité et sans qu'il soit nécessaire d'en préciser le motif, au plus tard quatorze jours à compter de la réception des Produits (ou, dans le cas de plusieurs produits commandés par une seule Commande et livrés séparément, à compter du jour où le Client ou un tiers désigné par lui, autre que le transporteur, prend physiquement possession du dernier produit).

Aux fins de l'exercice du droit de rétractation, l'Utilisateur doit, avant l'expiration du délai mentionné au point précédent, informer Honey de sa décision en adressant une communication écrite à l'adresse suivante : Honey s.r.l. dont le siège est à Largo G. Giardino 7 / A, 21052 - Busto Arsizio (VA), Italie, dans les 14 jours suivant la réception des Produits.


Cette communication peut être envoyée par courrier, e-mail : customer@honeydream.it. Vous pouvez utiliser le formulaire disponible sur ce lien.

En cas d'exercice du droit de rétractation, l'Utilisateur est tenu de restituer à Honey les Produits reçus, en les renvoyant à son bureau à l'adresse indiquée ci-dessus, sans délai et en tout état de cause dans les quatorze jours suivant la date à laquelle il a fait part de son intention de se retirer; le délai est réputé respecté si la date indiquée sur le bon de livraison, envoyé par l'Utilisateur à Honey, est antérieure à la date d'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de retour des Produits sont à la charge de l'Utilisateur.

L'Utilisateur est tenu de retourner les Produits dans un état de conservation intact, s'il n'est pas utilisé. L'emballage des Produits doit être précis, afin de protéger l'emballage d'origine contre les dommages, ainsi que l'écriture ou les étiquettes. L'Utilisateur est responsable de la diminution de la valeur des Produits résultant de leur manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques ou le fonctionnement de ceux-ci.

Si le droit de rétractation a été exercé conformément aux dispositions susmentionnées, Honey retournera à l’Utilisateur, dans les quatorze jours suivant la réception de l'avis de rétractation, tous les paiements reçus, en relation avec la Commande à laquelle se réfère le retrait, en utilisant le même mode de paiement de l'Utilisateur pour la transaction initiale, si cela n'entraîne pas de frais pour l'Utilisateur suite au remboursement.

Conformément à l'art. 56, paragraphe III, du Code de la consommation, Honey a le droit de retenir le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu les Produits, ou jusqu'à ce que l'Utilisateur ait démontré qu'il a renvoyé les Produits, selon la situation qui se produit en premier.

 

7. Clause de non-responsabilité - Défauts du Produit
7.1. Sans préjudice des droits de l'Utilisateur en tant que Consommateur, Honey n'émet aucune forme de déclaration et / ou de garantie, expresse ou implicite, concernant le fait que le Site, les Produits et / ou services proposés seront adaptés aux besoins de l'Utilisateur et / ou seront exempt d'erreurs, mauvais fonctionnements et / ou d'irrégularités.

7.2. Les utilisateurs qui se qualifient en tant que consommateurs peuvent demander à Honey, dans le délai spécifié à l'art. 132 du Code de la consommation, les recours prévus par le Code de la consommation pour les défauts de conformité des Produits existant au moment de la livraison.

 

Lors de la livraison, l'Utilisateur est tenu d'examiner attentivement les Produits reçus. Tout défaut de la marchandise livrée, erreur d'impression ou d'emballage du matériel non imputable à l'Utilisateur doit être immédiatement signalé par l'Utilisateur au service de messagerie ou d'assistance. Les marchandises doivent être récupérées par signature avec réserve de contrôle spécifique. L'Utilisateur doit alors ouvrir un rapport en envoyant un e-mail au service client de Honey (customer@honeydream.it), en prenant soin de joindre la documentation photographique dans les 7 jours suivant la réception du matériel.

Honey fera de son mieux pour répondre aux rapports reçus dans les 24 heures.

7.3. Sans préjudice des cas de décès ou de dommages à la personne du Consommateur, l'Utilisateur reconnaît et accepte qu'en aucun cas Honey ne soit responsable des dommages qui pourraient survenir à l'Utilisateur ou à des tiers, du fait de l'usage par l’Utilisateur lui-même.

 

8. Traitement des données personnelles
Dans l'exécution des présentes Conditions, elles sont et pourraient être échangées entre les parties - et conservées par la Partie qui les reçoit de temps en temps pour répondre à ses finalités organisationnelles connexes et visant à la meilleure gestion de la relation contractuelle - informations ou données susceptibles de protection en vertu du décret législatif du 30 juin 2003, n. 196 et modifications subséquentes (le "Code de confidentialité"), ainsi que du Règlement (UE) 679/2016 (le "RGPD").

Les informations et données personnelles relatives aux Utilisateurs, acquises par Honey dans le cadre de l'exécution des présentes Conditions, des Bons de Commande et des contrats de vente associés et conclus via le Site, seront traitées par Honey en tant que «propriétaire indépendant» du traitement des données et en pleine conformité avec toutes les lois concernant le traitement des données personnelles, y compris le Code de confidentialité et le RGPD, ainsi que toute décision prise par toute autorité publique garantissant le traitement des données personnelles. Les données seront également traitées conformément aux principes de légalité, d'exactitude, de transparence et de confidentialité et seront utilisées et transmises exclusivement aux fins de l'exécution des présentes conditions, des bons de commande et des contrats de vente associés et conclus via le site.

Concernant le traitement par Honey des données de l'Utilisateur - et, le cas échéant, de ses employés, collaborateurs et sujets impliqués dans l'exécution des Bons de Commande, Honey fournit les informations sur le traitement des données personnelles disponibles ici. L'Utilisateur, le cas échéant et en tout cas à l'exclusion de l'Utilisateur en tant que Consommateur, s'engage, sous sa propre et entière responsabilité, à fournir ces informations à chaque employé et / ou collaborateur et / ou autre sujet dont les données doivent être communiquée à Honey afin d'exécuter les bons de commande.

 

9. Droit applicable, juridiction compétente et tribunal compétent. Règlement extrajudiciaire des litiges.
Les présentes conditions, les bons de commande et les contrats de vente associés et conclus via le site sont régis par le droit italien.

Tous les litiges relatifs à l'interprétation et / ou à l'exécution des présentes Conditions et Commandes émises en vertu de celles-ci seront de compétence exclusive :

- du tribunal de Busto Arsizio (Italie), dans le cas d'achats effectués par des Utilisateurs qui ne peuvent pas être qualifiés en tant que consommateurs; ou

- du lieu de résidence ou de domicile de l'Utilisateur, dans le cas d'achats effectués par des Utilisateurs qualifiés en tant que consommateurs.

Le consommateur résidant dans l'Union européenne doit être conscient du fait que la Commission européenne a mis en place une plateforme on-line qui fournit un outil alternatif de règlement des litiges. Cet outil peut être utilisé par le consommateur européen pour résoudre tout litige relatif et / ou découlant de contrats de vente de biens et services conclus sur le net. En conséquence et sans préjudice de ce qui précède de cet article 12, l'Utilisateur qui effectue des achats en tant que Consommateur peut utiliser cette plateforme pour résoudre tout litige découlant du contrat on-line conclu avec Honey. La plateforme est disponible sur le lien suivant:
https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/?event=main.home.show&lng=IT.

 

10. Contacts
Pour plus d'informations et assistance sur le Site, ou comment acheter sur le Site ou encore sur les Commandes, les Utilisateurs peuvent contacter Honey via le service client en envoyant un e-mail au service client (customer@honeydream.it).

 

11. Modifications des conditions contractuelles
Pour des améliorations techniques, organisationnelles et / ou administratives-comptables – Honey  se réserve le droit, à tout moment et à son entière discrétion, d'apporter des modifications aux présentes Conditions, ainsi que d'imposer des conditions nouvelles ou supplémentaires concernant l'utilisation du Site et des services connexes.

Dans de tels cas, Honey informera l'Utilisateur des modifications des Conditions avec un préavis écrit de 30 (trente) jours à compter de leur entrée en vigueur.

 

Révision n.0 du 23/04/2020.

Ces conditions générales s'appliquent uniquement aux commandes reçues par Honey S.r.l. après la date de révision.

 

 

 

 

 

 

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